Giselle looking at the camera.

Giselle General

elle / elle

"Le leader serviteur qui se bat pour tous les Edmontoniens"

Jeunesse

Giselle a grandi dans un petit village minier de la province de Benguet, aux Philippines. Elle et son frère sont devenus orphelins après qu'un accident mortel a tué ses parents et sa sœur. En 2007, elle a été parrainée au Canada et a déménagé à Edmonton en 2008. Elle a obtenu un baccalauréat en commerce de la University of Alberta School of Business et elle travaille dans un organisme sans but lucratif qui offre une aide juridique gratuite aux personnes en situation de pauvreté.

Le parcours remarquable de Giselle est documenté dans plusieurs anthologies telles que Gradual Rising of Women Project 150: Stories of 150 Immigrant Women, Paglalayag: the Philippines to Canada Journey Series, Home: Stories Connecting Us All et Celebrating Immigrant Women in Canada: Stories of Hardship and Succès.

A Filipina woman wearing all black except for a blue mask doing desk work.
A Filipina woman with short hair posing in front of the Council Chambers in Edmonton's City Hall.
Giselle pour le Conseil

Au cours des dernières années, elle a siégé aux conseils d'administration de la Rio Terrace Community League, du Edmonton Transit Service Advisory Board et de la Edmonton Federation of Community Leagues. Elle est bénévole comme chroniqueuse pour l'Alberta Filipino Journal et comme couturière pour Boomerang Bags YEG et Edmonton Scrub Bags for Healthcare Workers. Elle contribue à des causes médicales en donnant régulièrement du sang à la Société canadienne du sang et ses cheveux pour Hair Massacure, une collecte de fonds annuelle à Edmonton qui soutient les enfants atteints de cancer.

Giselle pour le Conseil

Giselle vit dans le quartier de Rio Terrace avec son mari, son jeune frère et ses colocataires. Étant incapable de conduire, elle marche et prend le transport en commun pour se déplacer dans la ville et dans l'ouest d'Edmonton, ce qui a influencé sa vision de la ville. Elle croit fermement que tout le monde à Edmonton mérite une bonne qualité de vie et des programmes et services appropriés, peu importe le type de maison dont ils disposent, le montant de leurs revenus ou la façon dont ils se déplacent.

A Filipina woman wearing a blue turtleneck and white blazer, posing in front of Whitemud in West YEG
Microphone Closeup

Download Giselle's Media Kit

 
Dans les médias

CBC Radio Active with Adrienne Pan

Alberta Filipino Journal

Irvin Bautista Vlogs

Philippine Canadian News

Hunny Walia Show

 
Dans les médias